Old World

Old World
JOUER MAINTENANT
Notre avis sur Old World
Old World est un jeu mmorts 2020 payant, imaginé par Soren Johnson et développé par Mohawk Games à destination des joueurs PC. Le jeu est disponible depuis le 5 mai dernier sur la boutique Epic Games pour 32.99€. Le concepteur d'Old World est aussi celui qui a réalisé les jeux à succès Civilisation IV et Offworld Trading Company.

Old World est donc un mmo historique qui ramène le joueur à l'époque des conquêtes de l'ancien temps, à l'époque des Romains, des Perses, des Égyptiens et d'autres dynasties. En début de chaque partie, le joueur décidera de l'empire pour qui il se battra parmi Rome, Perse, Grèce, Egypte, Babylone ou Assyria. Ce choix définira par la suite votre dynastie, vos bâtiments et vos types de soldat.

Old World adopte le gameplay classique d'un jeu mmo 4X avec un système d'exploration progressif, d’expansion, d'exploitation de ressources et d'extermination. Vous démarrerez d'un petit territoire sur une grande map non visible et devrez faire de votre petit empire une vraie dynastie puissante.

Vous devrez former des soldats, les faire se battre contre ceux adverses. Développer votre territoire à base de merveilles, de bâtiments, de sanctuaires, d’amphithéâtres et autres infrastructures de l'époque.

Old World tente de rapprocher au maximum son gameplay de ce qu'il a pu se passer dans l'ancien temps en mettant en place une série d’événements unique inspirés de l'histoire qui s'est réellement passée. En tout, c'est plus de 1000 événements marquants qui auront lieu dans Old World.

Vous devrez compléter des ambitions pour vous approcher un peu plus de la victoire. Ce sont des objectifs majeur dans Old World, si vous en remplissez 10, vous obtiendrez la victoire.

Pour conclure, Old World a tout d'un bon mmorts, lancé en 2020 il apporte de la modernité au style et n'est pour le coup pas pay to win (car payant). Amateurs de jeux historique multijoueur en ligne, vous aimerez sans doute Old World.

Vidéo du jeu