My Pocket Stars

My Pocket Stars
JOUER MAINTENANT
Notre avis sur My Pocket Stars
My Pocket Stars est une nouveauté mmorpg 2020 développé en HTML5 et ainsi distribué par navigateur sans téléchargement. Le jeu est gratuit et disponible en français et de nombreux amateurs de la franchise Pokémon reconnaîtrons très certainement de grandes similitudes avec My Pocket Stars.

Le jeu :


En effet, il suffit de regarder le concept d'une manière globale pour prendre conscience qu'il s'agit d'un "Pokémon Like" sur navigateur, massivement multijoueur. Pourquoi pas après tout, ce gameplay plaira sans doute aux amateurs de jeux de collection de créatures et davantage eux amoureux de la franchise Pokémon.

On a là un concept simple, un jeu dans lequel vous incarnerez au choix l'un des trois entraîneurs proposés : Jessie (qui ressemble à Sacha), Light ou Sena. Ils ont chacun leurs points fort et leur manière de combattre, à vous de faire le meilleur choix.

Ensuite vient l'aspect des "Pets" autrement dit des familiers qui correspondent très clairement aux Pokémons. Tout au long de votre aventure vous en rencontrerez de tous les types (Feu, Eau, Terre et Air) et devrez les affronter, puis les ajouter à votre collection. Il y a en tout plus de 300 familiers différents, ce qui vous laissera largement de quoi faire durant votre aventure.

Vous devrez donc interagir avec les autres joueurs, mener des combats au tour par tour contre eux et devrez vous battre stratégiquement avec les attaques de vos familiers. Vous pourrez aussi vous faire des alliés et les aider à vaincre d'autres créatures ou joueurs. Chaque Pet dispose d'un don unique et peut évoluer en deux niveaux d'évolutions supérieurs.

Vous verrez d'une part à travers les graphismes que My Pocket Stars est inspiré de Pokémon, mais aussi avec les Pets eux même qui ressemblent tous fortement à des Pokémons existants. On peut déjà apercevoir des Salamèches (appelés Dino), des Carapuce (appelés Tortue) ou encore des Mini-Draco (appelés Dragon) par exemple. Peu de Pokémon manquent à l'appel et cela pourra plaire... ou ne pas plaire pour certains.

Le jeu a aussi un aspect très social et communautaire, il vous sera par exemple possible de posséder votre propre maisonnette pour y vivre vous et vos pets. Vous pourrez veiller à leurs conforts en l'agençant comme bon vous semble.

Notre avis :


My Pocket Stars est fait pour un public appréciant les jeux de collection de personnage, mais aussi pour les grands joueurs de jeux manga en ligne. Celui-ci reprend en plus le concept des Pokémons et cela pourra peut être repousser certains grands fans de la franchise mais dans l'ensemble le jeu semble très bien réalisé. Notre avis est positif et nous vous le recommandons.

Vidéo du jeu