Forge of Empires

Forge of Empires
JOUER MAINTENANT
Notre avis sur Forge of Empires
Forge of Empires, c'est un jeu mmorts développé par les studios Innogames de gestion qui est complètement disponible gratuitement par navigateur sans même télécharger quoi que ce soit. Le but du jeu est plutôt simple : vous devrez faire évoluer une ville qui est sous votre joug tout en la faisant évoluer autant géographiquement que temporellement en gérant les nouvelles ressources qui arrivent jusqu'à une époque futuriste. Tous vos citoyens comptent sur vous !

Le jeu :


Forge of Empires commence donc dans un âge plutôt sombre qu'il faudra bien évidement gérer au maximum pour rendre vos habitants heureux grâce à un système de bonheur et de malheur qui sert à évaluer facilement ce qu'il faut changer dans votre cité pour rendre les gens joyeux.

Bien sûr, de nombreux éléments comme la guerre ou la famine peuvent arriver et ça sera à vous de sauver votre peuple pour le faire évoluer entre les âges. Tout évolue très rapidement si vous savez vous y prendre mais vous pouvez être sûr que le défis sera bien présent. Faites en sorte de jouer stratégiquement vos commerces et vos relations pour pouvoir grandir avec des alliés de poids à moins que vous aimiez la guerre et la stratégie diplomatique.

Les graphismes sont plutôt simples pour un jeu par navigateur mais suffisent clairement à attirer l’œil. Vous aurez tout un choix de bâtiments et d'améliorations qui donneront lieu à VOTRE cité unique que les autres joueurs ne pourront pas avoir. Il y a tout une organisation à avoir qui peut varier entre les âges. On ne construit pas un bâtiment comme une église de la même façon que l'on construit un gratte-ciel. C'est alors à vous de bien gérer vos terres.

Notre avis :


Forge of empire est donc un jeu plutôt sympathique qui brille de par sa gratuité et sa facilité d'accès. Si vous êtes un novice dans les jeux de gestion, il est sûr que ce petit titre déjà bien connu devienne une expérience gratifiante et surtout très éducative pour la suite de votre culture vidéo-ludique.

Vidéo du jeu