Ori and the will of the Wisps

Ori and the will of the Wisps
JOUER MAINTENANT
Notre avis sur Ori and the will of the Wisps
Ori and the will of the Wisps, développé par Moon Studios est un jeu de plates-formes / aventure faisant suite au titre bien connu Ori and the Blind Forest. Dans ce nouveau titre prévu pour le 11 février 2020 sur Xbox et Pc, vous incarnerez encore le même protagoniste parcourant le monde au sein d'un lieu bien plus dangereux, plus chaotique que jamais. Serez vous capable de fuir les monstres brumeux et oniriques qui se tapissent dans l'ombre ?

Le jeu :


Ori and the will of the Wisps est la suite attendue du premier opus bien connu pour sa poésie et son esthétique très forte. On retrouve alors le même gameplay qui gagnera sûrement en amélioration via quelques mécaniques plus fluides fonctionnant via un système de platformer classique en 2D. Vous devrez alors résoudre des énigmes, fuir et escalader des sommets en vous frayant un chemin dans le nouvel environnement bien plus sombre et dangereux que l'on pourrait attendre. Ici, les monstres sont bien plus présents. On peut comprendre que la fuite sera au cœur du gameplay.

Là où Ori and the Blind Forest était onirique, mélodieux et plutôt coloré, sa suite est bien plus cauchemardesque, notre protagoniste étant alors comme perdu dans les tréfonds d'une forêt sombre et tordue. Cette suite est donc profondément réfléchie et s'annonce comme l'antithèse du premier, offrant alors une expérience nouvelle, principalement lorsque l'on sait l'importance de l'univers graphique dans le titre de Moon Studios. On espère cependant que le titre aura plus à proposer qu'une simple inversion de ton.

L'avis de la rédaction :


Ori and the will of the Wisps est donc un jeu qui est vraiment intéressant malgré son côté très « niche ». Les fans de la première heure seront ravis et on espère que d'autres rejoindront le navire en ce début d'année dans le cocon qu'est Oni.

Vidéo du jeu