Watch Dogs: Legion

Watch Dogs: Legion
JOUER MAINTENANT
Notre avis sur Watch Dogs: Legion
Prochain poulain de l'écurie Ubisoft, Watch dogs revient dans un nouvel épisode intitulé Legion ! Prévu pour mars 2020, ce nouvel opus se déroulera dans un Londres futuriste post-brexit montré comme une dystopie cyberpunk. Disponible sur PS4, Xbox One et PC, ce nouveau titre devrait faire plaisir à plus d'un fan de la série malgré les réticences que pourraient avoir certains joueurs... Alors, Watch dogs, pour ou contre son retour ?

Watch Dogs fait son grand retour. Dans cette version 3 du titre, le gameplay ne change pas tellement : vous incarnez toujours un hacker (cette fois plusieurs même) et votre rôle chavirera entre infiltration et phase de shoot bien bourrin. Dans ce nouvel opus, les morts sont définitives et impactent ce qui se passe en jeu. En effet, vous pourrez prendre la possession de nouveaux hackers pour pouvoir les utiliser mais leur mort restera bel et bien définitive. La ville offrira également de nombreux « points de hack » étant donné que les développeurs ont fait le choix très judicieux d'encrer le récit dans une époque très futuriste où l'informatique est bien plus présente (et donc le hack aussi).
L'exploration sera aussi bien plus verticale offrant alors des points de hauteur et des explorations dans des immeubles un peu partout.

Graphiquement, Watch Dogs Legion est vraiment joli avec un univers coloré et différent de ce que l'on peut voir dans les autres jeux cyberpunk du moment. On espère quand même voir de nombreuses choses qui s'éloignent des deux autres opus qui sont bien trop ternes au niveau de leur design mais ce que l'on peut voir actuellement est clairement rassurant.

Watch Dogs Legion est donc un jeu que vous pouvez clairement attendre. Il faut cependant faire très attention et se rappeler que les mauvaises surprises sont courantes chez Ubisoft ! Attendons d'en voir plus concernant la date de sortie officielle et les première versions bêta du jeu.

Vidéo du jeu