Dissolution (FPS)

Dissolution (FPS)
JOUER MAINTENANT
Notre avis sur Dissolution (FPS)
Dissolution est un MMOFPS développé et édité par Garage Studios. Il est toujours en développement, mais est disponible de manière totalement gratuite sur Steam (en version pré Alpha) depuis le 13 décembre 2018.

Dissolution nous propose d’évoluer dans un univers futuriste dans lequel l’humanité est sur le point de disparaître. En effet, une IA ayant été fabriquée par ses derniers se retrouve transformée et décide de se retourner contre les humains qui tenteront de la détruire avec des armes orbitales se situant hors de la surface de la Terre.

Le mode de jeu principal vers lequel vous allez vous tourner est une sorte de mêlée générale dans laquelle chaque joueur devra payer son entrée. Plus il y aura de joueurs participant à cette bataille et plus la récompense acquise par les gagnants seront importantes.

Le jeu :


Concernant le gameplay de Dissolution, il faut avouer que le soft reste tout de même assez classique et propose ce que la grande majorité des autres FPS proposent aussi: nous nous retrouvons donc avec notre arme principale assistée d’une arme secondaire de votre choix.

L’une des grandes particularités du soft est sans conteste le fait que votre personnage n’a qu’une seule et unique vie par partie et que, après que vous vous soyez fait tuer sur le champ de bataille, vous vous retrouverez sur le lobby à la recherche d’une nouvelle partie afin de recommencer l’expérience. Notons bien sur que Dissolution reprend un élément de gameplay assez old school concernant sa vie qui n’est autre qu’une pourcentage représentée par une barre de vie, tout comme le shield, qui fait directement référence aux anciens FPS des années 90.

L'avis de la rédaction :


En conclusion, Dissolution est un soft qui parviendra à se fondre dans la masse mais qui pourrait éventuellement récolter quelques joueurs par ci par la dès que le soft sera terminé, ce qui n’est actuellement pas encore le cas compte tenu des nombreux bugs (ce qui est normal pour une pré alpha).

Vidéo du jeu