Neverwinter

Neverwinter
JOUER MAINTENANT
Notre avis sur Neverwinter
L'une des sagas les plus connues est toujours disponible PC en free-to-play ! Développé par Cryptic Studios et édité par Perfect World Entertainment, le MMORPG reprend tout l'univers de Donjons et Dragons en en faisant un jeu d'action ultra dynamique où vous pourrez explorer une grande partie de l'univers des Royaumes oubliés.

Devenez un héros et bravez un monde colossal où de nombreux monstres et de nombreux autres héros seront là pour vous aider ou pour se mettre au travers de votre chemin.

Le jeu :


Neverwinter est un mmorpg plutôt classique : vous aurez un choix de classe, de race et de personnalisation et vous serez directement mis sur la carte à évoluer au travers de quêtes et de donjons qui vous feront gagner des niveaux et de l'équipement pour être toujours un petit peu plus puissant au fur et à mesure.

Le gameplay est très porté vers l'action et autant dire que vous serez déçu si vous cherchez le côté rôle play du MMORPG. Vous n'aurez quasiment jamais de choix et tout suit une ligne directrice basique difficile à contourner. À côté de ça, le peu de touches pour ranger/dégainer, marcher ou faire des actions sociales qui permettent de s'immerger dans l'univers ne sont même pas proposées.

Au niveau des graphismes, autant dire que le jeu est plutôt joli par rapport à la base des free-to-play à côté. On a une grande variété de monstres, de races et de zones à explorer pour le bonheur des explorateurs en herbe. Si vous jouez au jeu de rôle, vous reconnaîtrez également des modules existants comme la tombe de l'annihilation et bien d'autres encore.

L'avis de la rédaction :


Même si Neverwinter peut sembler intéressant de prime abord, autant dire que le cash-shop et le manque de contenu RP aura vite fait de lasser les joueurs vraiment intéressés par la licence. Si vous n'êtes cependant pas trop regardant de ce qui touche au « jeu de rôle » et que l'action est ce que vous recherchez dans un MMORPG, autant dire que vous ne serez sûrement pas déçu.

Vidéo du jeu