Astellia (mmo)

Astellia (mmo)
JOUER MAINTENANT
Notre avis sur Astellia (mmo)
Astellia est un MMORPG développé par Barunson Interactive et édité par Barunson Interactive et Nexon. Il est disponible depuis le courant de l’année 2018 / début 2019 sur PC en tant que Free to Play.

Astellia étant un MMORPG Coréen dont les quelques informations officielles à se procurer se retrouvent sur un site russe, il se pourrait que certaines traductions de classes ne soient pas identiques à celles que l’on pourra retrouver si le jeu décide de sortir en version française un jour.

Le jeu :


Comme dans tout MMORPG qui se respecte, Astellia nous propose donc de nous construire un personnage avec lequel nous pourrons vivre des aventures dans un univers fantastique. D'ailleurs, l’outil de personnalisation de personnages se révèle être assez poussé et nous permet même de modifier chaque partie du visage afin de faire un personnage toujours plus personnalisé.

Le gameplay de Astellia ressemble, au premier abord, à celui d’un MMORPG classique de notre époque, cependant il en est tout autre lorsque l’on se penche un peu plus sur ses mécaniques de gameplay. En effet, si l’on regarde de plus près, nous pouvons nous apercevoir que Astellia nous propose une caractéristique assez intéressante qui est ni plus ni moins que la possibilité d’invoquer des cartes en combat. Ces cartes (que l’on pourra collectionner au fil du temps) serviront, entre autres, à permettre à différents monstres d’interagir avec notre personnage et de les soigner, de tanker pour eux ainsi que d’autres possibilités qui pourraient renverser la vapeur en cas d’affrontement difficile. Concernant les classes de Astellia, il faut préciser que chaque classe possède un genre prédéfini.

Nous aurons donc la possibilité de choisir entre les guerriers, les archers, les rogues ou encore les érudits pour ne citer que cela, d’autant plus que chacune des classes précédemment citées bénéficieront d’une spécialisation à partir d’un certain niveau (un guerrier pourra devenir un berserker, un crusader ou encore un gladiator par exemple).

L'avis de la rédaction :


Pour conclure, Astellia reste un MMORPG assez classique qui ne s’éloigne pas énormément des codes des MMORPG du genre. Mais il propose tout de même assez de nouveautés, notamment sur son système de cartes à invoquer, afin de permettre à d’éventuels nouveaux joueurs de s’intéresser à Astellia.

Vidéo du jeu