Kingshunt

Kingshunt
JOUER MAINTENANT
Notre avis sur Kingshunt
Kingshunt est un mmo 2019 assez atypique car il mélange plusieurs types de jeux en un seul, notamment celui de moba et de mmorts (mais nous allons y revenir plus tard). Il est développé et édité par Vaki Games et ne possède pas encore de date de sortie officielle, cependant nous pouvons dire qu’il risquerait de sortir en exclusivité sur Pc. Le jeu est encore en phase de développement actuellement.

Le jeu :


Kingshunt nous propose d’évoluer dans un univers assez intriguant dans lequel on peut ressentir une inspiration marquée des œuvres baignant dans une ambiance médiévale fantastique. Concernant les modes de jeu, nous nous retrouvons (pour le moment) avec un mode 5 contre 5 qui nous propose, entre autres, d'affronter 2 équipes de 5 joueurs dans une map pré-déterminée. En tout on dénombre actuellement 8 cartes différentes. Chaque équipe aura un objectif particulier et devra tout faire pour le réaliser, comme devoir défendre certains points contre les tentatives d’assaut de l’équipe adverse par exemple.

Concernant le gameplay de Kingshunt, nous nous retrouvons ici avec un MOBA qui ne se rapproche pourtant pas des autres classiques du genre. En effet, nous avons la possibilité de contrôler notre personnage via une vue à la 3ème personne et nous devons utiliser les touches du clavier pour nous déplacer (contrairement aux MOBA classiques dans lesquels nous devons nous déplacer en cliquant avec la souris sur le terrain). Clairement, on se croirait à la fois dans un mmorpg pour l'environnement fantastique et les graphismes, un moba pour le gameplay et un jeu de tir à la troisième personne pour la visée sur les adversaires.

Nous pouvons aussi noter qu’il est possible de fabriquer des tourelles à la manière d’un Tower Defense, d’autant plus que vous aurez besoin de sbires afin de progresser et ainsi grignoter le plus de terrain possible. Notons aussi que l’utilisation de compétences consomme des cristaux et qu’il vous sera nécessaire de faire attention à l’utilisation de cette ressource pour gagner la partie.

L'avis de la rédaction :


En résumé, Kingshunt est un MOBA qui se rapproche beaucoup plus de Smite que des autres MOBA du genre et il n’y a aucun doute sur le fait que le soft saura faire des heureux, notamment les fans du genre médiéval et les amoureux des ambiances fantastiques.

Vidéo du jeu