Artifact

Artifact
JOUER MAINTENANT
Notre avis sur Artifact
Développé et édité par le studio Valve, Artifact est un trading card game tout nouveau qui est disponible sur la plateforme steam pour un peu moins d'une vingtaine d'euros. Dans ce jeu, vous pourrez donc collectionner tout un tas de cartes différentes pour combattre d'autres joueurs.

Artifact est donc un jeu essentiellement PvP dans lequel le gros du jeu se trouve au sein des duels où vous confronterez vos decks ( c'est à dire votre paquet de cartes ) à ceux de vos adversaires. Attendu depuis un long moment par une grande partie des amateurs du genre, Artifact commence petit à petit à séduire les foules.

Le jeu


Le gameplay d'Artifact est plutôt classique : vous pourrez collectionner des cartes et en faire un deck pour affronter vos adversaires en réunissant des cartes qui peuvent aller ensemble dans une logique de combo. Le jeu se déroule simplement en 1 contre 1 où vous invoquerez des créatures qui possèdent des points d'attaques, des points de vie ou même de la défense. Certaines cartes sont plus rares que d'autres et donc le plus souvent bien plus fortes avec des types et des illustrations uniques. Le retour de Valve est donc du côté des jeux de cartes et des duels entre joueurs !

Au niveau purement visuel, Artifact est un jeu ambitieux qui est clairement dans la veine de ce que faisait Valve. Les illustrations sont plutôt jolies et différentes, ce qui permet de pouvoir créer son propre deck qui tourne autour d'une même famille de personnages. Le terrain est également très joli et propose quelques effets visuels ambitieux par rapport aux concurrents : des petits personnages se baladent sur le terrain et peuvent interagir directement avec vous.

L'avis de la rédaction :


Artifact est donc un bon jeu qui plaira à de nombreux fans du genre ou de Valve. On peut cependant vraiment se demander si le prix n'est pas un peu trop excessif, surtout quand la majorité des concurrents proposent des jeux free-to-play.

Vidéo du jeu