Disco Elysium

Disco Elysium
JOUER MAINTENANT
Notre avis sur Disco Elysium
Développé par ZA/UP et édité par Humble Bundle, Disco Elysium est un RPG isométrique à venir en 2019 dans lequel vous devrez enquêter dans une ville ravagée. Simplement annoncé pour le moment, le jeu sortira sur PC et on peut imaginer qu'il sera achetable pour jouer au prix d'environ 20 euros.

Vous incarnerez Ravachol West et devrez percer les mystères de sa ville en proie à la corruption et à la décadence. Sans trop d'informations pour le moment, on peut quand même se faire une bonne idée du jeu pour le moment avec tout ce que l'on sait.

Le jeu :


Disco Elysium est donc un RPG solo, vous devrez équiper votre personnage, le faire évoluer avec des compétences et autres caractéristiques qui pourraient par exemple vous permettre de défoncer une porte ou de crocheter un coffre. Il y aura bien des façons de percer les mystères qui vous entoure, que ce soit par la manière forte ou encore plus subtilement avec le charisme par exemple. Le titre se jouera en monde ouvert via de la 3D isométrique, comme d'autres grands RPG tels que Baldur's Gate ou encore Divinity Original Sin.

Au niveau purement graphique, le jeu de chez ZA/UP parvient à proposer quelque chose de vraiment joli et de sombre avec une palette de couleurs étonnantes qui donnent clairement envie. L'art du jeu se repose sur une ville crasseuse, dégoulinante et où les personnages un peu étranges semble tous avoir une personnalité bien écrite qui donne envie d'en savoir plus sur la trame principale de Disco Elysium.

L'avis de la rédaction :


Peu connu pour le moment, Disco Elysium risque de devenir une véritable référence, surtout quand on voit le nombre de choses que l'on pourra faire en jeu et le charisme de certains personnages. Tout est vraiment bien fait et on ne peut qu'attendre pour en savoir un peu plus sur l’univers dans lequel se déroulera nos enquêtes.

Vidéo du jeu