Eve Echoes

Eve Echoes
JOUER MAINTENANT
Notre avis sur Eve Echoes
Co-développé par CCP Games et NetEase, Eve: Echoes se veut être le portage mobile du célèbre MMO à la frontières des gens : Eve online. Le titre sortira donc sur smartphone et principalement IOS où vous pourrez reprendre votre partie ou débuter dans l'univers immense et hypnotique de la licence.

Retrouvez votre corporation et explorez les presque 8000 systèmes solaires dans un jeu complexe et gigantesque où vous serez libre de faire globalement ce que vous voulez : piraterie, commerce, exploration, combats entre corporations ou encore minage, le jeu n'a clairement pas terminé dans la surprise.

Le jeu :


Le gameplay de ce portage sur Iphone sera similairement le même que la version PC : on peut s'attendre à l'utilisation du tactile et la lenteur de Eve Online permet alors de ne pas rendre le jeu brouillon. Eve Online est un très bon choix de portage mobile car toute son essence et sa réflexion se base sur quelque chose de tactique et de très complexe, loin des jeux dynamiques et très portés action de chez la concurrence.

Comme sur le jeu vanilla, vous pourrez donc globalement faire ce que vous voulez en contrôlant au début un vaisseau spatial plutôt simple pour ensuite finir avec une flotte entière dans votre propre corporation. Piraterie, minage ou encore commerces vous attendent pour le contrôle de certains systèmes galactiques.

Graphiquement, Eve Online est déjà de base un très beau jeu avec une grande quantité d'objets à afficher et des batailles réalistes qui se placent un univers très sombre. De ce que l'on peut voir pour les quelques images disponibles, le titre Echoes semble reprendre les grandes lignes de Eve : Online avec une moins grande quantité d'objets affichés : je pense que l'on peut clairement tirer une croix aux événements comme le plus grand regroupement de joueurs au sein d'une seule et unique bataille.

L'avis de la rédaction :


Quelques mois sont donc encore à attendre avant la sortie d'Echoes sur Ios et son exclusivité temporaire laissera sûrement les utilisateurs d'android déçus. Il faudra donc attendre quelques mois ou une petite année avant de se combattre dans un des milliers de systèmes d'Eve.

Vidéo du jeu