Kingdom Hearts 3

Kingdom Hearts 3
JOUER MAINTENANT
Notre avis sur Kingdom Hearts 3
Kingdom hearts 3 est un jeu développé et édité par Square Enix. Attendu depuis près de 10 ans, cet opus a été teasé il y a déjà quelques années à l'E3 2015, peu d'informations ont fuités sur l'histoire, sur les univers disponibles ou même simplement sur les personnages qui y seront disponibles.

Prévu pour la PS4, le jeu sera la suite directe de l'opus Dream Drop Distance sur 3DS en proposant une histoire qui commence alors juste après au moment où Sora, Donald et Dingo sont à la recherche des gardiens de la Lumière. Enfin réellement montré, le jeu sortira en janvier 2019, montrant enfin un peu plus de détails sur ce qui nous attendra dans cet opus tant attendu.

Le jeu :


De ce qu'on peut voir dans les trailer et autres démo de gameplay, Kingdom Hearts 3 reprend grandement le gameplay de Dream Drop Distance avec un gameplay ultra énergique et permettant des sauts et autres techniques ultra impressionnantes : une sorte d'amélioration du gameplay de l'épisode 2. Au niveau des univers, on est déjà quasiment sûrs de pouvoir voir le monde de la reine des neiges, de Toy Story 3, de Raiponse, Monstropolis, Des nouveaux Héros et plus encore avec le retour des mondes que l'on attendait déjà comme celui de pirates des caraïbes qui avait fait son apparition que lors d'un seul opus.

Au niveau purement visuel, on peut clairement dire que Square Enix a été respectueux avec une reprise très intéressante des graphismes de la licence tout en les améliorant via l'unreal engine 4. Les décors ont l'air plus grands, plus jolis et de nombreux effets de lumières sont présents pendant les combats. Enfin, certaines séquences de boss laissent à penser des créatures immenses seront là pour vous barrer la route.

L'avis de la rédaction :


Kingdom hearts 3 va donc enfin sortir en bouclant le cycle de la licence qui commençait à s'essouffler vu le nombre de spin off attendus par personne qui paraissaient tous les 2 ans.

Vidéo du jeu