Battlefleet Gothic : Armada 2

Battlefleet Gothic : Armada 2
JOUER MAINTENANT
Notre avis sur Battlefleet Gothic : Armada 2
Battlefleet Gothic : Armada 2 est un jeu vidéo développé par Tindalos Interactive et édité par Focus Home Interactive. Disponible sur PC pour une quarantaine d'euros. Achetable sur steam, ce RTS se déroulant dans l'univers de Warhammer 40.000 remet au goût du jour les batailles spatiales impressionnantes de la licence dans des batailles stratégiques totalement folles. Suite logique du premier opus, la sortie de ce jeu est prévue pour janvier 2019 et risque de faire parler de lui face aux autres jeux Warhammer qui ont du mal à fonctionner dans le milieu du grand public.

Le jeu :


On ne sait pas grand chose du gameplay de Battlefleet Gothic : Armada 2. Le jeu montre surtout énormément de trailer et le peu de gameplay disponibles laissent voir une suite logique au premier opus qui avait pu trouver son public, pour la plupart fans de la licence Warhammer. On pense donc à un jeu de stratégie très énergique avec des troupes de vaisseaux à l'armement lourde qui combattent ensemble pour défendre des armadas de vaisseaux mères à l'allure gothique. On espère alors un scenario poussé avec multijoueur intéressant.

Au niveau purement visuel, le jeu est plutôt joli voir carrément magnifique. Les cinématiques qui sont montrées pour le moment retranscrivent un univers vraiment fou avec un bestiaire qui rend honneur à la saga. Le jeu avec ses graphismes sans pré-rendus sera cependant très joli également avec tout un tas de troupes plus magnifiques les unes que les autres ainsi que des vaisseaux toujours plus énormes pour le plus grand plaisir des fans.

L'avis de la rédaction :


Pour conclure, ce jeu de stratégie est très prometteur et tente au mieux de redonner ses lettres de noblesse à une licence qui a du mal à se renouveler et surtout à proposer des batailles assez impressionnantes pour être digne du background et de la profondeur de Warhammer 40.000.

Vidéo du jeu