Mortal Royale

Mortal Royale
JOUER MAINTENANT
Notre avis sur Mortal Royale
Comme son nom le laisse penser, Mortal Royale est un Battle Royale développé par le studio indépendant Star Vault AB. Il n’y a pas encore de date de sortie pour le moment mais nous savons d’ores et déjà qu’une session d'accès anticipé sera bientôt disponible sur Steam et qu’une première phase d’Alpha est jouable depuis peu (Mortal Royale étant, au passage, un Free to Play 2019).

Le jeu :


Mortal Royale nous propose une expérience totalement différente de ce que l’on peut voir parmi les Battle Royale actuellement et de fait, il nous est proposé d’incarner un personnage évoluant dans un univers médiéval fantastique où faire couler des marres de sang à l’épée ou bien électrocuter ses ennemis grâce à la magie est monnaie courante.

L’une des grosses particularités de Mortal Royale concerne son nombre de participants lors d’une partie, en effet, là où certains Battle Royale peuvent se vanter d’accueillir une bonne centaine de joueurs, nous nous retrouvons ici avec pas moins de 1000 joueurs qui s’affrontent en simultanés et tout cela sur une seule et même carte.

Concernant le gameplay de Mortal Royale, il semble s’agir d’un soft qui devrait se jouer en vue subjective, vous aurez donc la capacité de combattre au corps à corps, de monter des chevaux afin de parcourir le champ de bataille, de tirer avec des armes à distance ou encore d’utiliser la magie afin de répandre le chaos dans les lignes ennemies.

Vous pouvez bien évidemment personnaliser votre personnage à votre guise grâce à de nombreuses armures qui, bien qu’elles soient totalement différentes en termes d’esthétique, nécessiteront de prendre en compte votre style de jeu afin utilisées de manière optimales sur le champ de bataille (et il en est de même pour les nombreuses armes ainsi que les sorts).

L'avis de la rédaction :


En conclusion, Mortal Royale nous est vendu comme un Battle Royale assez sanglant qui ne manque absolument pas de fun et qui pourrait totalement convenir aux fans de Chivalry et de Mount & Blade en apportant un gameplay accessible tout en restant assez technique dans ses mécaniques profondes.

Vidéo du jeu