Sky Clash: Lords of Clans 3D

Sky Clash: Lords of Clans 3D
JOUER MAINTENANT
Notre avis sur Sky Clash: Lords of Clans 3D
Sky Clash: Lords of Clans 3D est RTS en multijoueur développé par AIVIK LLC et édité par Absolutist Ltd. Il est actuellement disponible sur Steam depuis le 5 septembre 2018 en tant que Free to Play, la version Pc ici présent étant un portage de la version iOS/Android sortie il y a déjà un bon bout de temps.

La toute première chose qui peut nous sauter aux yeux lorsque l’on lance Sky Clash: Lords of Clans 3D pour la première fois est probablement son esthétique globale ainsi que sa réalisation.

En effet la majorité du temps vous aurez l’impression d’évoluer dans un jeu de gestion proposant des couleurs douces et un environnement assez épuré ainsi qu’une ambiance «bisounours», mais le contraste se révèle d’autant plus fort lors de l’arrivée des méchants ennemis qui débarqueront sur des dirigeables (fortement inspirés de l’imaginaire steampunk) et qui posséderont une apparence assez sombre marquant une claire différence entre les «gentils» et les «méchants».

Le jeu :


Concernant le gameplay à proprement parler, le jeu paraît réellement accessible au plus grand nombre et semble être une sorte de Clash of Clans version 3D, à la seule différence que la base est construite à même le ciel et que ses fondations se fabriquent en même temps que votre désir de création.

Le jeu ne se résumant pas simplement à construire des bâtiments et à les améliorer, il vous faudra aussi bien évidemment gérer vos troupes, ce qui commence par leur déplacement sur la carte constituée de nombreuses cases dont le brouillard de guerre est ici habilement représenté par des nuages. S’en suivra donc des phases de combat en temps réel visant à détruire les constructions ennemies tout en combattant les unités adverses par la même occasion afin de remporter la partie.

L'avis de la rédaction :


Pour conclure, Sky Clash: Lords of Clans 3D est un soft qui se révèle assez fun si on aime le genre, d’autant plus qu’il ne nécessite pas d’avoir une machine gourmande pour le faire tourner et qu’il s’agit ici d’une bonne occasion de s’y essayer pour les personnes ayant un mobile bas de gamme ne permettant pas de le faire tourner sur sa version mobile.

Vidéo du jeu