Satisfactory

Satisfactory
JOUER MAINTENANT
Notre avis sur Satisfactory
Satisfactory est un jeu mmorts et mmofps 2019 de gestion à la première personne développé et édité par Coffee Stain Studios. Il est actuellement en développement et a récemment été annoncé lors de l’E3 2018, cependant il ne possède pas encore de date de sortie officielle à ce jour mais devrait sortir très prochainement sur Steam.

Définir Satisfactory comme étant un jeu de stratégie à proprement parler n’est pas tellement une bonne chose car il parvient à matérialiser et à mélanger entre eux différents types de jeux afin d’en garder un condensé de ce qu’il y a de plus intéressant dans chaque genre (FPS, RTS et RPG)

Le jeu :


Vous êtes donc un membre de FICSIT, une entreprise à la pointe de la technologie qui s’investit corps et âme dans la science et la recherche en lien avec l’exploration spatiale et sa conquête. Il ne tiendra donc qu’à vous de vous armer de patience et de réflexion afin de chercher à récupérer les ressources des différentes planètes que vous visiterez au fil de votre aventure de la manière la plus optimisée possible.

Le gameplay de Satisfactory se rapproche grandement de celui d’un First Person Shooter dans lequel vous ne devrez pas tirer sur tout ce qui bouge, en effet le soft se rapproche bien plus d’un sandbox dans lequel vous aurez le loisir de tout fabriquer avec un jeu de gestion dans lequel vous devrez vous accaparer un certain terrain afin de le rendre le plus rentable possible dans un laps de temps restreint.

S’en suit donc une course à la technologie que vous pourrez parcourir seul ou avec des amis en multijoueurs, profitant ainsi de vos différentes idées pour devenir encore plus efficace mais aussi en vous octroyant des pauses bien méritées afin de parcourir les étendues sauvages et totalement insolites dont regorgent ces planètes qui ne demandent qu’a être explorées dans leurs moindres recoins.

L'avis de la rédaction :


Pour conclure, Satisfactory est un jeu assez intriguant mais fort intéressant pour ceux qui aiment la gestion et l’exploration, bien qu’il ne soit pas forcément recommandé aux fans d’action pure et dure qui ne se sentent pas émoustillées à la vue d’un paysage magnifique.

Vidéo du jeu