Apex Legends: 25 millions de joueurs en une semaine

Publié le 2019-02-16 dans mmofps | Le jeu : Apex Legends

Apex Legends, le nouveau battle royale à la mode explose les records de nombre de joueurs de Fortnite.

Le Battle Royale est un genre de jeu qui commence petit à petit à battre de l’aile depuis peu, à l’exception de certains softs phares tels que Fortnite ou encore Tetris 99 qui fait son petit bout de chemin sur Nintendo Switch.

Et en parlant de Fortnite qui est le représentant du genre, il se retrouve depuis peu en grande difficulté par son concurrent sorti de nulle part qu’est Apex Legends! Apex Legends est donc un Battle Royale développé par Respawn Entertainment édité par Electronic Arts. Il est disponible depuis une semaine sur Playstation 4, Xbox One ainsi que sur Origin.

Il est important de préciser que Apex Legends est sorti il n’y a qu’une seule semaine de cela car il commence déjà à exploser des records avec pas moins de 25 millions de joueurs et cela, en à peine une semaine! Disons clairement que Fortnite n’a pas sur faire aussi fort malgré l’impact colossal qu’il a eu auprès de la communauté des joueurs PC et consoles confondues et que les développeurs de chez Epic Games ont intérêt à riposter de manière rapide et intense afin de ne pas se faire détrôner par Apex Legends.

Chose assez intéressante à noter, dans les alentours de la sortie de Apex Legends, les mots clés Apex et Legends auraient été acheté par Epic Games et renverraient directement vers la page de Fortnite, cela afin de casser au maximum la concurrence. Cependant, cela n’aura pas bien duré longtemps car EA a tout de même réussi à passer outre cette tentative assez osée d’éclipser Apex Legends et finit par exploser un record auquel même Fortnite n’aurait jamais imaginé dépasser en aussi peu de temps.

En conclusion, Apex Legends est un concurrent réellement sérieux à Fortnite, et Epic Game en était d’ailleurs conscient bien avant les joueurs qui risqueraient très fortement, eux aussi, de jeter leur dévolu sur le nouveau soft de Electronic Arts.