Lancement de Virtual Army: Revolution en accès anticipé

Publié le 2019-02-01 dans mmofps

Haptic Pulse lance son nouveau FPS en accès anticipé du nom de Virtual Army: Revolution

Virtual Army : Revolution est un jeu qui vient tout juste de sortir en accès anticipé sur Steam ! Développé et édité par Haptic Pulse, le titre est un jeu indépendant plutôt trash disponible uniquement sur PC à prix fixe. Comme le laisse penser le titre, VA:R est un jeu pensé pour la réalité virtuelle et vous place au beau milieu du champs de bataille où vous serez opposé à des dizaines d'autres joueurs qui seront eux aussi en ligne.

Que vous ayez l'Occulus rift ou l'HTC Vive, immersion reste totalement folle et rappelle les grandes heures de Counter strike. Constituez votre groupe et lancez vous au cœur de la bataille.

Le gameplay est très nerveux : ici, pas de place pour le réalisme et la simulation. Tout est ultra rapide, dynamique et le but est plutôt de vivre une expérience arcade comme on pouvait le voir à l'époque. Choisissez votre arme de prédilection, et lancez vous dans l'un des modes de jeu : deathmatch, match en équipes, capture de points...

Tout est globalement possible et le titre reprend avec brio la base solide des fast FPS des années 2000. Avec ça, vous aurez intérêt à savoir viser car toutes vos compétences de tir seront nécessaires pour toucher vos ennemis !

Au niveau des graphismes, rien est véritablement extraordinaire. Le jeu reste joli mais ne montre jamais des textures ou des animations vraiment grandioses. Si on passe au delà de ça, l'impression de réalisme ou d’immersion est complètement folle, faisant plisser les yeux lorsqu'une balle frôle votre épaule. Il faudra vraiment savoir maîtriser la carte pour pouvoir avoir une chance d'être victorieux.

Virtual Army : Revolution est donc clairement un titre plutôt sympathique. En plus de renouveler une expérience intéressante et nostalgique, l'utilisation de la réalité virtuelle propose quelque chose de très immersif et globalement réussi que ce soit en terme de gameplay ou simplement en terme de game design.